Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre monde 2
Archives
7 janvier 2023

Le Rodnovery

UviI0yhMFUA



Le Rodnovery est basé sur le système naturel des valeurs naturelles, sur la façon dont le monde fonctionne réellement. En principe, le Rodnovery n'est qu'une compréhension adéquate du monde, c'est-à-dire comprendre le monde tel qu'il est et apprendre à y vivre. Elle aide une personne à se réaliser en tant que partie de la nature, vivant selon ses lois, contribue à la formation d'une conscience nationale, fait revivre en elle la mémoire et les traditions ancestrales, forme une personne autosuffisante et indépendante, maîtresse d'elle-même.

Le Rodnovery a été formé sur la base de la sagesse et des connaissances acquises par nos ancêtres par la contemplation des phénomènes de la nature et de toutes les choses qui sont accessibles aux sens et à l'entendement de l'homme au cours de son développement. En réfléchissant à différents phénomènes, nos ancêtres étaient conscients de leur interconnexion et de leur interdépendance. Ils ont lié cette interdépendance à l'existence d'une gestion unifiée de tous les phénomènes de l'univers, qui a trouvé son expression dans la reconnaissance du Dieu unique, le Tout-Puissant. Dans la tradition slave, le Tout-Puissant est appelé Rod.

Toutes les religions naturelles, percevant le monde tel qu'il est, croyaient en la base infinie de l'univers comme une cause primordiale majestueuse et éternelle, et la vénéraient sous des noms différents, selon chaque nation. Les Slaves ont appelé cette source de l'univers par un mot court et capacitif - ROD.

ROD est le Grand Esprit de la Vie. ROD est éternel. ROD est une sorte de biochamp universel - "structure d'énergie-information".

Le GR omniprésent se dissout partout : dans l'eau et l'air, dans le feu et la pierre, dans les bêtes et les hommes, dans les dieux et les insectes, dans le Soleil et les étoiles, en un mot - partout. L'univers entier est embrassé par Lui. DIEU n'est pas au-dessus de la nature, il est dans tout. DIEU est la force vitale qui fait germer la graine, fleurir la fleur, mûrir le fruit et donner les nouvelles graines de vie. DIEU était, est et sera, .... Lorsque la nature aura terminé son cycle sans fin et que tous les mondes auront disparu. DIEU redeviendra une graine - le germe d'une nouvelle...

Le mot ROD est présent dans la racine de nombreux mots russes de base : priroda, RODINA, nOROD, RODNY, RODNY. Le mot ROD contient le sens universel de la naissance éternelle, de toute existence.

"Car au commencement il y avait un seul Dieu, le Kin. Un est devenu deux : Svarog et Lada, qui sont le Père et la Mère de toutes choses. Svarog et Lada ont eu un fils - le Dazhdbog aux trois visages bleus du soleil, notre grand-père : "Le soleil est le roi, le fils de Svarog, c'est Dazhdbog, c'est un homme fort...".

Nos ancêtres se sont appelés les petits-fils de Dazhdbog : non pas les serviteurs de Dieu, comme certains l'enseignent, mais les parents du Kin of God - Svarog. Ils n'ont pas supplié les Dieux pour leurs propres faveurs futiles, mais les ont loués - les Anciens de leur clan, et ils nous ont ordonné à nous, leurs descendants, de faire de même.

Le Progéniteur de Kin est Lui-même ce Primordial, qui engendre toutes choses à partir de Lui-même, donc tout ce qui existe, du plus petit au plus grand, est véritablement un Tout-Dieu manifeste. Et bien que Lui-même soit plus grand que tout Visage et toute image, il n'y a pas de Visage dans le Tout-Dieu, qui ne serait pas Son Visage, et il n'y a pas d'image dans le Monde, qui ne serait pas l'image de Lui seul.

Dieu Rod crée toutes choses dans le Visage du Père Svarog - Koval Céleste et de la Mère Lada - Amour Tout-Contenu, et par conséquent nous sommes tous les enfants du Progéniteur Rod, l'Ancêtre et Grand-Père de Svarog, Dazhdbog.

La rodomontade est une foi naturelle des gens. Le bâton autochtone unit le bâton autochtone, le bâton autochtone et le bâton autochtone en un tout trinitaire.

Le zhrechestvo du vieux russe avait une vision holistique du monde. Elle est reflétée dans le "Livre de Veles" (dans les Vedas) dans la "Glorification du grand Triglav" qui montre la complétude et l'autosuffisance de l'univers.

À travers le Triglav "Prav - Yav et Nav" s'exprime la mesure la plus complète de ce que nous entendons par le mot Dieu, Kin, Créateur, Faiseur, Tout-Puissant, le Très-Haut, etc.

Ce Triglav donne la clé pour une meilleure compréhension et une perception correcte de toutes les composantes de la foi slave.

Prav est un ensemble holistique unifié de lois de développement de l'univers et de toutes choses.

Vivre selon le Droit, c'est penser correctement, parler correctement et faire correctement.

De là viennent les mots "vérité", "droit", "juste", "équitable".

Le monde que les gens sont capables de ressentir avec leurs sens et de le manifester dans leur conscience. De là viennent les mots : "manifestement", "apparaître", "manifestation".

Navi est le monde qui existe dans la nature, mais qui n'est pas accessible à notre perception.

D'où le mot "apparition".

L'adoration et la déification des créations et des manifestations (manifestations de Dieu dans diverses hypostases) sont présentées dans le Rodnovery à travers certaines images. En d'autres termes, le Tout-Puissant, qui contrôle tous les processus de l'univers dans différents cas et situations, apparaît devant les gens sous différentes hypostases.

Les Vedas disent (livre de Veles) que le processus de la Création est contrôlé et est effectué par Prav "Avant il y a Nav, après il y a Nav" l'expression parle de l'indestructibilité de l'information dont Bulgakov a affirmé : "Les manuscrits ne brûlent pas". Enfin, Nav est matérialisé à Yav par le contrôle de l'influence de la droite.

La bonne perception du monde qui nous entoure réside dans notre vision du monde, notre religion d'origine.

L'essence du Rodnovery consiste dans le fait qu'il existe le Très-Haut, qui apparaît dans l'esprit des gens sous différentes images (hypostases), reflétant la totalité des phénomènes de l'Univers. Le Tout-Puissant contrôle tous les processus de l'Univers et des personnes, tout en donnant une grande liberté de choix aux personnes.

C'est ce que nous avons vu en nous-mêmes, c'est un don des dieux, et c'est ce que nous devons faire, car c'est suivre le Droit. (Extrait des Vedas)

Le droit est le droit. La justice et la droiture sont Pravna. Suivre la voie de la Pravité, c'est vivre de façon juste. La Pravya est en chacun de nous, c'est-à-dire qu'elle n'est pas seulement la loi qui régit l'univers, mais aussi la connaissance de la façon dont on doit vivre selon la vérité. L'apprentissage est essentiellement la connaissance de la façon dont on doit vivre. Celui qui a accepté la foi d'autrui admet que ceux qui l'ont inventée, et ceux qui la propagent, savent mieux que lui comment vivre.

La caractéristique de la foi indigène est que les Slaves n'ont jamais rien demandé à Dieu, mais l'ont seulement loué, croyant que Dieu a déjà donné tout ce qui est nécessaire à chaque personne pour vivre une vie décente dans ce monde, et que par conséquent, il faut seulement réaliser les opportunités ci-dessus avec son propre travail.

Une autre particularité de la foi autochtone est que les Slaves croyaient en Dieu.

Aujourd'hui, l'expression populaire "foi en Dieu" a un sens complètement différent.

La "croyance en Dieu" est simplement la croyance que Dieu existe. Mais ça ne veut pas dire

que l'on vit selon le plan de Dieu. La "foi en Dieu" implique que l'on vive en faisant pleinement confiance à la Providence de Dieu pour soi-même.

La foi slave est inextricablement liée aux traditions et à la vie de notre peuple. Les Slaves vivaient en harmonie entre eux, respectaient les aînés, nourrissaient les plus jeunes, soignaient les infirmes, travaillaient ensemble, c'est-à-dire, comme on l'a longtemps pensé en Rus - vivaient par le Droit, par la Justice, c'est-à-dire par Dieu.

Le Rodnovery n'est pas une religion dogmatique dont les canons sont prescrits par des écrits sacrés.

ou interprétées par des théologiens faisant autorité, que tout croyant est obligé d'accepter aveuglément.

Le Rodnovery est une vision holistique du monde, une vision du monde et une philosophie de vie, où chaque personne est individuelle et unique.

Tout le monde connaît les fêtes Rodnovery de Shrovetide et Kupalo, qui ont survécu jusqu'à nos jours. Tout le monde a entendu parler de la voyance le soir de Noël. Presque chaque enfant slave a lu des contes de fées autochtones sur le Père Noël, la Vierge des neiges, les bogatyrs, Levishy, Kikimora, Baba-Yaga, le serpent Gorynych, les sirènes, le fantôme, Koschey... Ces personnages du passé gris slave. C'est un monde immense de la culture slave. Ils nous enchantent et nous entraînent dans le monde de l'inconnu, mystérieux, plein de mystères, de découvertes et d'aventures. Les contes de fées constituent une strate puissante de la mémoire populaire. Et donc avoir l'impact positif le plus fort sur les enfants. Ils réveillent la mémoire ancestrale, la conscience nationale fixée par les ancêtres à la nuit des temps, leur apprennent à connaître la vie dans toute sa diversité et son unicité.

Rodnovery témoigne de la profondeur et de la stabilité de la mémoire du clan, qui préserve les archétypes inconscients du passé lointain. C'est à partir de là que commence le Rodnovery et l'éveil de la mémoire héréditaire de l'homme. En d'autres termes, le Rodnovery slave restitue à la société moderne les valeurs ancestrales et, en s'appuyant sur elles, va vers l'avenir.

Le mot "foi" dans la tradition slave est un concept très conditionnel et relatif. Comment peut-on croire ou non en ses parents, aux actions glorieuses de ses pères et grands-pères, des travailleurs et des héros qui ont défendu leur terre natale et élevé des générations de gens de bien ? Comment peut-on croire ou non au fait que le soleil se lève et se couche, que la Terre fleurit au printemps et donne des récoltes en automne ?

Tout le monde le voit et il n'y a pas besoin de livres sacrés ou de miracles pour confirmer ces phénomènes. Les dieux slaves ne se révèlent pas sur les pages des livres ou dans l'attirail des églises. Pour voir le ciel étoilé au-dessus de votre tête et vous sentir comme une partie de l'univers créé par Kin au début des temps, il n'y a pas besoin de croire ou de ne pas croire en lui. Il suffit de le voir. Avoir la foi est un stimulant pour apprendre le monde qui nous entoure. Dans le processus de cognition, la croyance devient VEDA, c'est-à-dire la connaissance - "Heureux celui qui croit.

"Béni est celui qui croit, puissant est celui qui sait".

Le Rodnovery n'est pas un dogme religieux, figé dans les profondeurs des siècles. Il s'agit d'une pensée populaire vivante et évolutive qui répond aux questions pressantes du monde moderne. C'est le devoir sacré de tous les Rodnovers de respecter, d'honorer et de célébrer les traditions. En Rodnovery, on s'améliore constamment et seuls la conscience et les canons de la justice peuvent servir de mesure à nos actions.

Une place particulière dans la tradition slave occupe la compréhension de la nature et de la relation de l'homme avec la nature. Pour les Rodnovers, la nature n'est pas seulement un lieu de vie, une source de bienfaits de toutes sortes et un objet d'exploitation impitoyable. La nature est sa maison, son temple. D'où l'attitude respectueuse à son égard. Les Rodnovers qui protègent et conservent le monde qui les entoure savent que l'homme qui traite la Nature avec soin ne sera jamais offensé par ses gardiens et peut compter sur leur aide dans un moment difficile.

Mais celui qui a oublié ses racines, qui s'est senti autorisé à être au-dessus de celui qui l'a créé, qui a ignoré les lois de la nature et s'est enfoncé dans l'abîme de la destruction, n'est pas digne du titre élevé d'Homme. La raison en est que pendant des années, on nous a enseigné que la Nature n'est qu'une créature aliénée de son créateur, qu'elle n'est qu'un "instrument", insensible et non réceptif. Nos ancêtres savaient que TOUT ce qui nous entoure, notre nature intrinsèque, est VIVANT. Et tout cela a (chaque phénomène à sa manière) son propre pouvoir spirituel.

Si c'est le cas, nous devons apprendre à vivre en harmonie avec tout ce qui existe dans la nature. Pour que l'Esprit de chacun n'entre pas en conflit avec la Nature.

Les Rodnovers considèrent les dieux indigènes comme leurs ancêtres, leurs géniteurs.

Par conséquent, l'attitude à leur égard est semblable à l'attitude à l'égard des parents. C'est la louange (du mot "louange"), la révérence et le respect. Les Rodnovers slaves ne s'agenouillent pas devant leurs dieux indigènes, ne rampent pas et ne rampent pas devant eux, les suppliant de les sauver, de les pardonner, de les épargner ou de leur accorder un quelconque avantage en échange d'une prière sincère, d'un comportement diligent ou de l'observation de prescriptions religieuses. Il loue les dieux et les ancêtres autochtones en se tenant debout, les mains levées vers le ciel. Il est un fils fier et indépendant d'eux, pas un esclave. Les dieux indigènes ont donné naissance au Slave et à ses ancêtres. Il suit le chemin du droit, inscrit depuis des temps immémoriaux.

Le symbole de base du Rodnovery slave est le Kolovrat.

C'est un symbole lumineux et solaire. Le symbole du Kolovrat a accompagné les anciens ancêtres slaves dans leurs actions glorieuses, il est arrosé du sang et de la sueur des générations passées, qui ont défendu leur patrie par un travail honnête et des faits d'armes.

Kolovrat symbolise le soleil ardent et la rotation éternelle dans la nature (roues Svarog) : le jour et la nuit, le cycle annuel et le changement dans les ères cosmiques. La lumière de Kolovrat éclaire le chemin de vie de Rodnover par la lumière du soleil, le conduit sur le chemin de la Règle, inscrite par les Dieux et les Ancêtres.

Le turban de Rodnover est détesté par les forces obscures et maléfiques, car il symbolise la lumière du soleil qui donne la vie et la création.

Kolovrat est un symbole des travailleurs et des guerriers de la terre russe. Kolovrat Rodnover est son amulette la plus importante. Montrer l'image du Kolovrat à une personne et observer sa réaction, c'est en apprendre beaucoup sur cette personne. Car le rossignol est un symbole très significatif et l'attitude à son égard est très révélatrice. Haïr le Kolovrat n'est possible que pour ceux qui sont assommés par la propagande anti-slave malveillante ou qui ont peur de la lumière du soleil, étant eux-mêmes une créature du monde des ténèbres et de la destruction ... Toute personne réfléchie et intéressée sait que le Kolovrat, dans différentes variantes du tracé, est un symbole aborigène de nombreux peuples indo-européens. Outre le Kolowrat, d'autres symboles sont utilisés en Rodnovery : la terre, la fertilité, l'eau, le feu, etc.

Source de l'article issu de : https://vk.com/slavculture

Traduction : Richard Raw “Simeria”.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité